Le constructeur français est à nouveau le « transporteur officiel du Festival de Cannes ».

Renault s’associe pour la 34e année au grand rendez-vous international du cinéma : le Festival de Cannes. Le constructeur français met plus de 300 véhicules à disposition des festivaliers, dont 120 Renault Talisman et 170 Espace. Les chauffeurs vont assurer plus de 12.000 déplacements sur la quinzaine. Renault présente aussi pour l’occasion une version chic de sa camionnette Trafic : la SpaceClass, qui joue les navettes de luxe, avec ses vitres arrière surteintées, sa climatisation régulée, ses liseuses individuelles à LED, sa sellerie en cuir exclusive (selon version), ses sièges pivotants, ses prises 220V et USB, et sa tablette centrale amovible. Le Renault Traffic SpaceClass sera commercialisé en Europe à partir de septembre. On rappellera que Renault est liée au 7e Art depuis 1898. Coutumière des plateaux de tournage et autres tapis rouges du monde entier, la marque au losange est également partenaire des Festivals de Deauville, Lyon Lumière, l’Alpe d’Huez ou encore de la cérémonie des César. L’histoire de Renault est liée à celle du cinéma français depuis près de 120 ans, époque où ses usines côtoyaient les premiers studios des Frères Lumière à Billancourt. Chaque année, une quarantaine de véhicules sont mis en scène dans 200 productions TV et cinématographiques.

 

LEGENDE : Renault met cette année plus de 300 véhicules à disposition des festivaliers, dont une version chic de son Trafic.