La McLaren F1 GTR Longtail que vous avez sous les yeux fait partie des modèles qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Seuls 10 exemplaires ont été produits. Celle-ci est à vendre et l’une des 9 autres appartient au batteur de Pink Floyd, Nick Mason.

Durant très longtemps, grâce à sa vitesse de pointe de 391 km/h, la McLaren F1, conçue dans les années 90, a été la voiture la plus rapide du monde. Elle a été déclinée dans des exemplaires de course mais, toutes versions confondues, la McLaren F1 n’a été produite qu’à 108 unités. Parmi celles-ci, 10 exemplaires étaient identiques au modèle GTR Longtail (longue queue) que vous avez sous les yeux. Bref, cette voiture est d’une rareté exceptionnelle.

Plus de 20 millions d’euros

Cet exemplaire au numéro de châssis 19R est le premier à avoir été conçu pour la compétition. Il s’agit d’un des deux prototypes existants. Aujourd’hui, il est à vendre. Bien qu’il ait aussi été le premier à être homologué pour un usage routier, on l’estime à plus de 20 millions d’euros ! Le 2e prototype est, semble-t-il, entre les mains de Nick Mason. Pas étonnant, quand on sait que le batteur de Pink Floyd possède également dans son incroyable collection une Ferrari 250 GTO, soit la voiture la plus chère du monde !