Bien discrète sur nos routes et dans la gamme entre les SUV Outlander, ASX et Eclipse Cross, la petite Mitsubishi Space Star est pourtant le modèle le plus vendu de Mitsubishi en Europe depuis le début de l’année. Un succès qui devrait être renforcé par ce joli restylage.

Mistubishi n’a pas fait les choses à moitié au moment de redessiner sa citadine. La face avant est revue en profondeur pour intégrer les derniers codes stylistiques du constructeur, à commencer par les inserts chromés en X qui encadrent la calandre élargie. La Space Star y gagne indéniablement en personnalité ! Il lui faudra probablement bien ça pour résister aux assauts des nouvelles Opel Corsa, Renault Clio et Peugeot 2008 (pour ne citer qu’elles) dont le débarquement sur le marché est imminent.

A bord, c’est la qualité des matériaux et assemblages qui a fait l’objet d’attentions particulières, ainsi que l’ajout d’un système multimédia plus moderne avec connectivité aux Smartphones. De nouveaux équipements d’aide à la conduite font également leur apparition dont un système d’aide au freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, l’alerte de changement de voie involontaire, la caméra de recul et les phares automatiques.

Sous le capot, la Space Star rend ses motorisations essence 3 cylindres plus efficientes grâce notamment à l’ajout d’un Start&Stop. Le 1.0l de 71 ch est couplé exclusivement à la boîte manuelle à 5 rapports tandis que le 1.2l de 80 ch peut également s’adjoindre les services d’une boîte automatique CVT. L’un et l’autre devraient s’avérer bien suffisants pour emmener sereinement la petite japonaise de 860 kg seulement sur la balance.