Couronné d’un joli succès commercial depuis son lancement fin 2017, le SUV Citroën C5 Aircross élargit sa gamme d’une motorisation hybride rechargeable.

Sobrement baptisée Hybrid, cette nouvelle déclinaison associe une motorisation 1.6l essence PureTech de 180 chevaux à un moteur électrique de 80 kW (109 ch). La puissance cumulée de 225 ch est transmise aux roues avant par l’entremise d’une boîte automatique spécialement adaptée appelée ë-EAT8.

 

Sur son mode exclusivement électrique, la C5 Aircross Hybrid promet 50 kilomètres d’autonomie fournis par la batterie de 13,2 kWh. La charge complète réclame 4 à 7h sur une prise domestique classique ou moins de deux heures en optant pour une Wallbox et le chargeur optionnel de 7,4 kW. Une fonction « Brake » accentuant l’effet du frein moteur permet d’optimiser la récupération d’énergie dans les phases de décélération.

 

Le système multimédia a été adapté pour accompagner la motorisation hybride. Un menu dédié permet d’afficher les flux de fonctionnement, les statistiques de consommation électrique et essence ou encore de paramétrer la charge.

 

Le SUV C5 Aircross Hybrid est disponible dès à présent à la commande pour 42.930€.