Après avoir fait l’objet d’une édition limitée à 999 exemplaires, voilà l’Audi R8 RWS (propulsion) pleinement intégrée à la gamme en alternative à la version Quattro (4 roues motrices).

Imaginez un moteur V10 5.2l atmosphérique (sans turbo) – le dernier en son genre – qui délivre ses 540 chevaux aux seules roues arrière au travers d’une excellente boîte automatique à 7 rapports et d’un différentiel autobloquant. Plutôt alléchant non ? Eh bien c’est ce que promet l’Audi R8 dans sa nouvelle déclinaison RWS !

 

Une nouvelle version qui devrait ravir les puristes, qu’ils préfèrent la supercar allemande en coupé ou en cabriolet, puisque la variante Spyder est également concernée par cette évolution mécanique. Et qu’importe si la puissance est moindre que sur les R8 Quattro, les performances restent de premier plan grâce au gain de poids engendré (65 ou 55 kg selon la carrosserie retenue) : 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h (3,8s pour le roadster) et 320 km/h en pointe !

 

L’Audi R8 RWS sera disponible dès le début de l’année prochaine au tarif de 147.900€ en coupé, 161.900€ en roadster.