La branche haut de gamme de Nissan, Infiniti, fête ses 30 ans avec une série spéciale réservée au marché américain. Une célébration en demi-teinte puisque la marque ne sera plus importée en Europe l’année prochaine.

Lancée en 1989, la marque Infiniti est la réponse de Nissan à Lexus, marque créée par Toyota quelques années plus tôt. Destinée avant tout au marché américain, Infiniti fête ses trente ans de présence sur le Nouveau Continent avec une série spéciale baptisée « Edition 30 ». Appliquée sur les cinq modèles de la gamme, celle-ci se veut complète avec tous les systèmes de sécurité disponibles (régulateur de vitesse intelligent, système de vision périphérique, etc.), des jantes sombres et différentes touches spécifiques sur la carrosserie. Cette célébration intervient pourtant dans une période très sombre pour le constructeur dont les ventes ont radicalement chuté l’année dernière, le forçant à interrompre la distribution de ses modèles en Europe de l’Ouest dès 2020.

MAXIME HERION