Sur le marché américain, Hyundai vient de lancer la dernière génération de l’Elantra. Cette berline moyenne au look sportif fait la part belle aux technologies de pointe.

Arborant une ligne de berline-coupé, la nouvelle Hyundai Elantra profite d’un empattement allongé pour offrir un peu plus d’espace intérieur que sa devancière. Dessinée par l’équipe du designer belge Luc Donckerwolke, la berline met l’accent sur la sportivité et le style, aussi bien à l’extérieur, que dans l’habitacle qui accueille un tableau de bord moderne disposant de deux écrans de 10,25 pouces (un pour l’instrumentation, l’autre pour le système d’infodivertissement). Sous son capot, deux mécaniques sont disponibles : un moteur 2 litres essence (fonctionnant selon le cycle Atkison) de 147 ch, couplé à une boîte de vitesse CVT et une version hybride composée d’un bloc 1.6 GDI et d’un groupe propulseur électrique de 32 kW, le tout développant 139 ch. Au rayon des équipements technologiques, on peut citer l’intégration de l’Apple Car Play, le système audio Bose, la reconnaissance vocale et l’ouverture des portes via un smartphone. Les aides à la conduite ne sont pas en reste avec le cruise-control adaptatif, l’avertisseur d’angle-mort, la surveillance d’attention du conducteur ou encore le freinage d’urgence. L’Elantra sera disponible au dernier trimestre de cette année.