Quelques modifications et deux nouveaux modèles haut de gamme pour la Fiat 500, Star et Rockstar.

Douze années après son lancement, la ‘nouvelle’ Fiat 500 continue de prendre d’assaut l’Europe avec des chiffres records. En 2018, elle a enregistré son meilleur total cumulé avec près de 194.000 immatriculations (Fiat et Abarth confondus) et en mars dernier, elle a confirmé son statut de véhicule le plus vendu dans sa catégorie et de deuxième voiture la plus vendue du trimestre.

Pour continuer sur cette belle lancée, Fiat propose deux nouvelles version ‘haut de gamme’ de sa 500, la Star et la Rockstar. La première s’appuie sur la version Lounge. Elle dévoile une robe encore plus riche et élégante, et notamment une toute nouvelle finition métallisée White Stella, agrémentée de nuances de rose, assortie aux détails chromés, jantes en alliage de 15 pouces et toit en verre Skydome, tous proposés en équipement de série.

A l’intérieur, on découvre deux combinaisons de couleurs ainsi qu’une nouvelle finition matelassée avec des détails en cuir écologique et un logo 500 brodé. Enfin, la planche de bord peut désormais être choisie dans l’une des deux nouvelles nuances : White Sand ou Bordeaux mat. Au centre du tableau de bord, un imposant écran TFT de 7 pouces (le plus imposant de la catégorie) permet de naviguer à travers les différents instruments numériques.

On le retrouve dans la version Rockstar, dédiée à ceux qui recherchent «un véhicule à la personnalité audacieuse, sans renoncer à l’élégance». Son style allie les caractéristiques esthétiques de la Sport, visibles sur les pare-chocs avant et arrière et les seuils latéraux, avec des détails de style comme le toit fixe en verre, les jantes en alliage 15 pouces et des éléments de carrosserie en finition satin chromée.

L’intérieur se distingue par son carénage central des sièges, inspiré par les tissus à rayures des plus beaux costumes. Tout comme la version Star, la nouvelle 500 Rockstar propose également un tableau de bord dans de nouvelles couleurs.

L’équipement de série des deux nouvelles versions comprend notamment la radio Uconnect 7" HD LIVE à écran tactile, un système d’infodivertissement présent également de série sur la 500 Lounge.