Alors que la nouvelle génération de BMW Série 2 est prévue dans les prochains mois, l’actuel coupé s’offre un baroud d’honneur plutôt haut en couleur dans cette version M2 CS qui revoit la puissance de son moteur six-cylindres copieusement à la hausse !

Pour soigner son départ, la BMW M2 CS gagne en effet pas moins de 40 chevaux ! Ce sont donc désormais 450 chevaux qui sont extraits du 3.0 biturbo. Une puissance toujours transmise aux roues arrière, par l’entremise d’une boîte manuelle à six rapports ou automatique 7 rapports. Cette dernière, un brin plus performante, permet à la petite bombe de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes tout rond !

 

Cette M2 CS reçoit évidemment aussi une multitude de modifications techniques, notamment au niveau des freins aux disques agrandis (400 mm à l’avant), des suspensions pilotées (issues de la M4) ou encore de l’échappement, dont la sonorité peut varier via une commande au tableau de bord.

 

Extérieurement, ce modèle ultime se distingue par un capot creusé d’une impressionnante prise d’air et réalisé en fibre de carbone, matériau que l’on retrouve également pour le toit, le becquet ou encore le diffuseur arrière. Les jantes sont également uniques, et peuvent s’habiller de cette teinte dorée mate en option.


Le tarif est lui aussi ultime : près de 100.000€ !