Pour fęter les 50 ans d’AMG, Mercedes booste ses AMG-GT et en présente une nouvelle version « C » Coupé.

Au salon de Detroit, Mercedes célèbre les 50 ans d’AMG. Pour l’occasion, le constructeur étoilé présente sur place une version Coupé de l’AMG-GT « C » (qui existait déjà en Roadster) en série spéciale « Edition 50 ». Celle-ci se positionne donc entre l’AMG GT S et la radicale AMG GT R. Techniquement, cette « C » Coupé reprend les voies arrière élargies de la « R » et ses roues arrière directrices. Son 4.0 V8 biturbo délivre 557 ch : il pousse l’engin de 0 à 100 km/h en 3,7 s et l’emmène à 317 km/h. Par ailleurs, pour l’an neuf, toutes les AMG-GT profitent aussi d’évolutions esthétiques et techniques. Visuellement, on remarque la nouvelle calandre « AMG Panamericana », qui rappelle l’histoire sportive de la marque. Toutes les variantes disposent aussi du système Airpanel (ouïes de ventilation actives) de la GT R. Par ailleurs, les puissances sont en hausse. Dans la version AMG-GT « de base », le 4.0 V8 biturbo délivre désormais 476 ch (+14) et 630 Nm de couple (+30). Il est poussé à 522 ch (+12) et 670 Nm (+20) dans la version AMG-GT S. Les variantes « C » et « R » développent quant à elles respectivement 557 et 585 ch. 

Toutes les versions de l’AMG-GT adoptent une nouvelle calandre « AMG Panamericana » à barrettes verticales.